Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Choeurs de Plaisance du Touch
  • Le blog des Choeurs de Plaisance du Touch
  • : Les Chœurs de Plaisance est un ensemble vocal mixte d’adultes. Notre répertoire des dernières années inclut des œuvres de Bach, Bruckner, Mozart, Vivaldi, Haendel... Nous nous produisons chaque année en concert à Plaisance, généralement accompagnés à cette occasion de musiciens et solistes, et intervenons à raison de deux ou trois prestations annuelles dans le cadre de manifestations régionales.
  • Contact

Recherche

Archives

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 16:37

Grand concert à l'Eglise de Plaisance vendredi 31 mai : Les Choeurs de PLlaisance et l'Ensemble Vocal de l'Armagnac, instruments classiques et traditionnels, 120 exécutants

20 h  (sur le parvis ) : Animation dansée occitane  

21 h ( église ) : Concert : La Missa Gallica, jouée, chantée, dansée 

 

Pour leur concert de fin de saison, LES CHŒURS DE PLAISANCE vous invitent à découvrir une œuvre joyeuse et très originale, la MISSA GALLICA de Bernard Lallement, une messe contemporaine d’inspiration populaire, écrite à partir de chansons traditionnelles du folklore français .Une messe profondément spirituelle, qui chante, avec les mêmes accents, les joies et les peines des hommes comme l’Amour de Dieu . Une messe qui danse …

L’ENSEMBLE VOCAL DE L’ARMAGNAC, venu des douces collines du Gers, ainsi qu’une trentaine de musiciens classiques et traditionnels ( joueurs de vielle, de cornemuse et de bombarde, accordéonistes, mandolinistes, percussionnistes … ) se joindront aux CHŒURS DE PLAISANCE pour ce concert exceptionnel, placé sous la direction de Mariano SANS .

Pour que la fête soit complète, une animation dansée sera proposée gratuitement à 20h en ouverture du concert,  sur le parvis de l’église, par le groupe traditionnel de Tournefeuille «DANSES D’OCCITANIE ET D’AILLEURS » et le public sera invité à participer .

    .  

  .!Plaisance Missa Gallica 31-05-.13  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Choeurs de Plaisance du Touch
commenter cet article

commentaires