Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Choeurs de Plaisance du Touch
  • Le blog des Choeurs de Plaisance du Touch
  • : Les Chœurs de Plaisance est un ensemble vocal mixte d’adultes. Notre répertoire des dernières années inclut des œuvres de Bach, Bruckner, Mozart, Vivaldi, Haendel... Nous nous produisons chaque année en concert à Plaisance, généralement accompagnés à cette occasion de musiciens et solistes, et intervenons à raison de deux ou trois prestations annuelles dans le cadre de manifestations régionales.
  • Contact

Recherche

Archives

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:47

Chaque année les Chœurs de Plaisance tiennent à se réunir pour un week-end de travail à l'extérieur, afin de préparer  les concerts de fin de saison.

La saison 2011-2012 les a conduits au "Relais du Bois Perché", à Aspet, au pied des Pyrénées, dans un cadre exceptionnel et un hébergement familial.

Trente sept participants se sont retrouvés pour s'y rendre en un sympathique covoiturage.

Le temps était ensoleillé, la montagne superbe et l'accueil chaleureux.

Les choristes ont travaillé avec enthousiasme dans plusieurs belles salles mises à leur disposition.

L'accompagnement au piano était assuré par Fanny Martinez.

Françoise SANS et J.M. AZON ont assuré le travail des pupitres et la mise en commun sous la direction de Mariano SANS.

Le repas à 19h a permis la détente et les échanges; il a été suivi d'une soirée conviviale animée par notre Chef de Chœur et son épouse.

Un jeu "A la découverte du Solfège" nous a été proposé, jeu qui a permis à certains de revoir leurs connaissances musicales grâce à une maxi grille à compléter.

Après ce"remue méninges", Françoise a fait travailler notre sens de l'écoute : un ou une choriste devait se déplacer les yeux bandés en suivant les divers sons émis par queques personnes réparties dans la salle.

Qui a reçu la Palme ? Notre amie Béatrice!

La soirée s'est cloturée par une démonstration de Tango Argentin. J.M. et Isabelle AZON, tangueros passionnés ont eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir cette danse si sensuelle et oh combien toulousaine.( Toulouse étant la patrie de Carlos GARDEL).

Les couche tard ont pu aussi "partir en voyage" pour le Carnaval de Venise grâce aux magnifiques photos de Jean Michel.

Après une nuit reposante et un petit déjeuner pris en commun, la journée s'est déroulée dans une ambiance de travail, et s'est terminée à 17h.

Chacun s'est accordé à dire la satisfaction éprouvée et a formulé le désir de voir se renouveler ces belles journées de travail et d'amitié dans un cadre tout aussi agréable. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Choeurs de Plaisance du Touch
commenter cet article

commentaires